Description de l'association Association GROUPEMENT D'INTERET CYNEGETIQUE (G.I.C.) DU VAL DE SAONE SUD:
autres organisations
Le Groupement d'Intérêt Cynégétique du Val de Saône Sud est une association créée en 2002, située au PL de la Mairie à Chaleins. Son objectif principal est la gestion rationnelle du petit gibier, plus particulièrement du lièvre, ainsi que la protection des cultures. Elle a également pour mission de promouvoir la concertation entre ses membres, de mettre en place des règles communes de gestion des espèces de petit gibier et d'étudier les projets d'aménagements des territoires de chasse contrôlés par ses membres.
Le Groupement d'Intérêt Cynégétique du Val de Saône Sud est composé de passionnés de chasse et de protection de la faune sauvage, soucieux de préserver l'équilibre entre la préservation de la nature et la pratique de la chasse. Les membres du groupement ont en commun une même vision respectueuse de la nature et des animaux, tout en étant conscients de l'importance de la chasse pour la régulation des populations d'espèces de petit gibier.
L'association œuvre pour une gestion raisonnée du petit gibier, afin de préserver les populations et leur habitat naturel. Pour cela, elle organise régulièrement des actions de sensibilisation et des formations afin de promouvoir une chasse responsable et durable. Le Groupement d'Intérêt Cynégétique du Val de Saône Sud participe également à des projets de conservation et de protection de la biodiversité en partenariat avec d'autres associations et organismes.
Le groupement s'engage également à défendre les intérêts de ses membres devant les commissions départementales du plan de chasse et toute autre organisation. En cela, il veille à représenter au mieux les intérêts de la chasse, tout en respectant les réglementations en vigueur et en participant activement aux discussions et prises de décisions concernant la gestion de la faune sauvage.
En rejoignant le Groupement d'Intérêt Cynégétique du Val de Saône Sud, les chasseurs bénéficient d'une structure dynamique et conviviale, où ils peuvent échanger et partager leur passion pour la chasse dans le respect de l'environnement. Le groupement favorise également les échanges entre ses membres, permettant ainsi de renforcer les liens et de créer une véritable communauté de chasseurs impliqués dans la protection de la faune sauvage.
De plus, en adhérant au groupement, les chasseurs peuvent bénéficier d'une gestion plus efficace de leur territoire de chasse et d'une meilleure organisation des actions menées pour la préservation du petit gibier. Le Groupement d'Intérêt Cynégétique du Val de Saône Sud est ainsi un véritable atout pour les chasseurs souhaitant conjuguer passion et responsabilité envers la nature.
Enfin, le groupement est ouvert à toute personne partageant ses valeurs et désireuse de s'investir dans la préservation du petit gibier et de son environnement. Si vous êtes passionné de chasse et soucieux de la protection de la faune sauvage, n'hésitez pas à rejoindre le Groupement d'Intérêt Cynégétique du Val de Saône Sud et à participer à ses actions pour un meilleur avenir pour la nature et la chasse.
Objet social de l'association Association GROUPEMENT D'INTERET CYNEGETIQUE (G.I.C.) DU VAL DE SAONE SUD:
gestion rationnelle du petit gibier et plus particulièrement du lièvre et de la protection des cultures ; développer la concertation entre les membres du groupement ; promouvoir des règles communes de gestion quantitatives et qualitatives des espècespetit gibier ; étudier les projets d'aménagements des territoires de chasse contrôlés par ses membres ; défendre les intérêts de ses membres en fonction des objectifs de l'asssociation devant le commissions départementales du plan de chasse ou tout
Commentaires - 0
Ajouter un commentaire
Tous les commentaires sont modérés. Tous ce qui est irrespectueux ne sera pas publié. Tous le contenu à but SEO ne le sera pas non plus.
1852792